Toute ma vie a changé

 

Tout peut changer, tout est possible ; ma vie se résume, jusqu’à l’âge de quarante ans, en un chemin cahoteux où le désespoir, le découragement et les peurs m’ont accompagnée.

Bien entendu, comme beaucoup de personnes, j’ai accusé mon père, ma mère puis mon conjoint et même mes enfants et puis toutes ces autres personnes qui se trouvaient sur mon chemin, d’être les responsables/coupables de mes misères.

Je m’enfonçais davantage dans les problèmes : faillite, divorce, huissiers, me retrouvant seule avec deux garçons qui me « menaient la vie dure ». Je ne comprenais pas pourquoi cela m’arrivait à moi ! A moi, si courageuse, si créative, si intelligente, si serviable, si douce, si gentille, si …, si … . Alors pourquoi mon entourage et la vie s’acharnaient-ils sur moi ?

Pauvre MOI !

Je n’avais pas encore pris conscience qu’à force de m’installer dans un rôle de victime ( c’est pas de ma faute, c’est de la faute des autres ! ) je devenais une VICTIME CHRONIQUE !

Ne me supportant plus moi-même dans ce rôle, j’ai attenté plusieurs fois à ma vie. Comme je me « ratais » toujours, j’ai finalement réalisé que je tenais à la vie et je me suis posé beaucoup de questions. J’ai cherché dans les livres de développement personnel les réponses à mes questions et j’ai découvert petit à petit que si j’avais le pouvoir de détruire ma vie, j’avais également celui de la créer comme je la veux ! (ma vraie vie). L’être humain est le seul sur la planète Terre à posséder ce merveilleux pouvoir.

vie-changer-possible-creetavie-josianederwa

J’ai fait un saut quantique et toute ma vie a changé !

J’ai donc décidé de prendre ma vie en main et au lieu de nourrir le désespoir, le découragement et les peurs, de nourrir la facilité, le bien-être, le lâcher prise : tous ces bonheurs qui font que LA VIE EST MERVEILLEUSEMENT BELLE.

On a le droit de vouloir changer sa vie. Tout peut changer, tout est possible …

Plutôt que de continuer à accuser les autres, j’ai décidé de prendre la responsabilité de ma vie… et toute ma vie a changé !

Cependant, je sais maintenant que ce chemin tortueux m’a conduite à ce que je suis et qu’il recelait autant de richesses, sinon plus, que de déboires. En fait, tout cela s’est avéré utile car en plus des enseignements que je me suis autorisée sur le développement et l’épanouissement de la personne, les métiers de coach de vie thérapeute holistique deviennent autant de ressources inépuisables (car les leçons continuent) pour vire mieux et accomplir l’activité que je me suis choisie : aider l’autre à créer sa vraie vie.

Je me définis aujourd’hui comme étant « éclaireuse de vie ». Éclaircir les points obscurs de ma propre vie me passionne depuis que je me suis sortie de mes difficultés et que j’ai finalement trouvé la porte d’entrée d’un nouvel Univers. Cette passion est devenue mon métier.

Avec amour,
Josiane