Loi d’Attraction

 

Vous avez sans doute entendu parlé de la loi d’attraction mais savez-vous comment elle fonctionne ?

Nous avons tous entendu parlé de la loi d'attraction.

Voilà une question inestimable dont les éléments de réponse ont été récemment disséminés ici et là, de manière souvent maladroite et pas toujours dans un but désintéressé.

Nous tenterons une explication simple et claire à notre habitude, en sachant que les conséquences devront être bien étudiées et comprises avant la mise en pratique.

Voyons d’abord ce qu’est la loi de l’affinité, puis nous verrons le processus de la réalisation de la pensée dans la matière.

1 – La loi d’affinité

Il existe une loi d’affinité d’après laquelle chaque vibration tend à trouver une autre vibration semblable pour se fusionner avec elle, attirant donc vers elle d’autres êtres, d’autres éléments, d’autres forces dans l’univers qui possèdent les mêmes longueurs d’ondes, les mêmes vibrations.

C’est ainsi que par nos pensées, nos sentiments et nos actes, nous attirons les éléments, les êtres, les événements qui leur correspondent.

Voilà: à cause de nos pensées et de nos sentiments nous pouvons être dans des situations épouvantables, et à cause de nos pensées et de nos sentiments nous pouvons nous créer un avenir des plus magnifiques.

Extrapolation

En extrapolant cette loi d’affinité, on peut dire qu’il y a un courant négatif, dont le premier degré est le mécontentement. Si nous ne prenons pas de précautions, le mécontentement se transforme en tristesse. De même, la tristesse se transforme en souffrance. Celle-ci devient douleur physique. La douleur devient maladie et amène petit à petit la mort.

Tandis qu’à l’opposé le courant positif commence par le contentement et la gratitude, qui apportent la joie. La joie amène la paix, la tranquillité, le bonheur. Ceux-ci amènent la force, qui est suivie de la plénitude. Mais comme la plupart des gens ignorent ces vérités, ils font n’importe quoi et ensuite ils sont étonnés de se trouver dans des situations qu’ils n’ont pas voulues.

On récolte ce que l'on sème. La loi d'attraction.C’est pourquoi nous devons être toujours très attentifs à nos pensées et à nos paroles, car dans la nature, il y a toujours des éléments qui attendent le moment où il faudra habiller tout ce que nous pensons exprimer.

Et la réalisation se produit souvent très loin de la personne qui en a donné les germes. De même que le vent emporte les graines et les sème au loin, de même nos pensées et nos paroles s’envolent, et vont produire loin de nos yeux des résultats bons ou mauvais.

De cette loi d’affinité en découle la loi similaire concernant l’agriculture : « on récolte ce que l’on a semé », car les pensées ont les mêmes propriétés que les graines.

Gratitude

De la même manière, quand on exprime notre gratitude, on attire naturellement des choses qui nous feront être reconnaissants, et des cadeaux inattendus qui augmentent notre reconnaissance trouvent leur chemin jusqu’à nous.

Et les gens qui voient notre joie sont attirés vers nous car inconsciemment ils espèrent que leur interaction avec nous inspirera une attitude similaire chez eux.

Le monde réfléchit et amplifie tout ce que nous ressentons, c’est pourquoi faire un compliment, un sourire, aider ceux autour de nous suffit pour déclencher des forces qui nous reviendront tôt ou tard et changeront notre vie.

Voyons maintenant plus en détails un aspect essentiel de la manifestation.