Je ne m’aime pas

 

Comment arriver à s’aimer ? On peut dire qu’on s’aime quand on s’aime de manière inconditionnelle.

S'aimer c'est s'aimer de manière inconditonelle.

« S’aimer soi-même c’est être assuré d’être aimé toute sa vie » Oscar Wilde

S’aimer c’est s’accepter tel qu’on est dans l’instant. Il est fondamental d’accepter toutes les facettes de soi, surtout celles que nous n’aimons pas ou celles qui nous font parfois souffrir, en reconnaissant que nous les avons créées soi-même à un moment où nous croyions qu’elles nous seraient utiles.

S’aimer se reflète à travers différents comportements : répondre à nos propres besoins pour être bien; nous donner le droit d’être humain avec nos imperfections et nous permettre d’être différent sans chercher à nous changer pour faire plaisir à l’autre. Ça se traduit également par le fait de savoir que nous avons encore des blessures non guéries qui nous font parfois agir de façon contraire à ce que notre cœur désire pour ensuite être capable d’aller de l’avant sans nous sentir coupable.

S’aimer, c’est reconnaître qu’on est un être spécial, même si on n’a pas encore atteint notre idéal. S’aimer, c’est savoir au fond de son cœur qu’on agit toujours au meilleur de notre connaissance, selon nos capacités et nos limites du moment. On est sur terre pour vivre des expériences dans le but de reconnaître qui on est. On atteindra notre but terrestre quand on sera capable d’accepter chacune des différentes façons qu’on a d’aimer et de s’exprimer.

Pour accepter : on apprend à constater, à observer tout ce qui se passe, y compris nos comportements et on se donne le droit d’être tel qu’on est. On aime sans résistance et sans condition.

Si tu te critiques, te contrôles et si tu ne crois pas en toi alors tu ne t’aimes pas. En t’identifiant aux personnalités que tu as créées mentalement, qui ne sont en fait que des illusions, tu en oublies ton essence. Tu oublies qui tu es véritablement. Souviens toi que tu es un être spirituel qui habite temporairement dans un corps de matière. Tu es un être merveilleux qui agit au meilleur de sa connaissance, de sa conscience et de ses limites.

On apprend à s’aimer un peu plus chaque jour à travers toutes les situations qui surviennent dans notre vie. Elles existent pour qu’on les expérimente dans l’amour. Tu peux apprendre à t’aimer en devenant conscient de qui tu es véritablement : tes qualités de cœur, ta générosité, tes multiples talents, ta capacité d’aider, d’accepter, d’écouter, de comprendre, et surtout ton grand pouvoir de créer et de rechercher sans cesse l’amélioration de ton être.

L’amour véritable est d’essence spirituelle. Il représente l’énergie de fusion entre tout ce qui vit. On le considère comme le remède le plus rapide et efficace pour toute guérison physique, émotionnelle et mentale.

Texte inspiré de l’enseignement de l’École Écoute ton corps – Québec

Pour une démarche intérieure plus en profondeur, je vous suggère de faire un travail sur vos croyances erronées.

►►► à lire aussi sur le sujet :
Qui je suis fait toute la différence