Un tabou : comment augmenter vos tarifs

Pour vous consultant, coach, fournisseur de service, e-commerçant : une formation exclusive, moins chère qu’une place de cinéma. 

Comment augmenter le tarif de vos offres ?
(pour une meilleure rentabilité)

Le prix de la qualité.C’est toujours une question délicate : comment (bien) faire passer une augmentation tarifaire auprès de vos clients ?

Il y a trois points à considérer absolument :

La concurrence

C’est l’étape « détective privé » car sur internet, certains fournisseurs de services, coaches, consultants etc…n’affichent pas leurs tarifs. Mais en vous inscrivant à leurs mailings-lists, vous arriverez vite à vous faire une idée.

Vos compétences

Cette étape est plus simple : vous connaissez vos compétences mieux que personne ! Mais sachez que quelques formations ou certifications officielles vous aideront à vous positionner dans le haut-de-gamme.

L’état du marché

C’est lui qui a le dernier mot car la loi de l’offre et de la demande est toujours valable. Le bon prix se situe toujours là où la somme que le client veut bien débourser est au niveau du prix que le vendeur veut bien accepter !

Si votre objectif vise à aider des débutants, il vous sera difficile d’augmenter vos tarifs. Ce n’est pas un problème en soi, mais il faut le savoir pour éventuellement faire évoluer votre offre.

Si vous visez des personnes plus expérimentées et/ou moins contraintes financièrement, alors là nous seulement vous pouvez vous positionner en haut-de-gamme, mais vous DEVEZ le faire.

C’est d’une part une question d’image que vous renvoyez et d’autre part une question de rentabilité.

Découvrez la nouvelle formation de Nicolas Boussion : Le prix de la qualité

Pour d’autres opportunités rendez-vous ici