Témoignages


Témoignage de N… le 27 septembre 2016

« Je tenais à vous dire que cette première consultation m’a fait un bien fou. Je suis déjà allée parlé à mon père (sur sa tombe) pour lui dire que je n’aurais jamais pu tenir la promesse que je lui avais faite et qu’il n’aurait jamais du me demander cela … mais que je comprenais … et que de plus, je lui pardonnais de ne m’avoir jamais dit « je t’aime » … et que maintenant j’avais décidé d’apprendre à dire moi aussi « je t’aime ». Je vais pouvoir le dire à mon ami et aussi à ma fille.
Mon petit enfant intérieur (bébé N…) me parle beaucoup et je lui réponds. Il commence à comprendre des choses et est beaucoup moins triste et la grande N… va pouvoir se pardonner aussi certaines choses car elle n’est pas coupable … mais seulement responsable … et je vais maintenant m’occuper de moi. Voilà juste pour vous dire que cette consultation va porter ses fruits. Je vous aime fort et vous dis merci.
… Hier j’ai réussi à parler à ma fille et je lui ai dit pardon car je ne lui disais jamais que je l’aimais. Je l’ai prise dans mes bras en lui disant « je t’aime » et nous avons pleuré toutes les deux. »


Témoignage de Lisa le 17 avril 2015

« J’ai fais un entretien avec Josiane par téléphone. En très peu de temps et sans me voir, elle a su trouver mon désir, mon besoin, mes peurs et ainsi la croyance limitante cachée derrière et cela seulement en échangeant un peu et en me posant des questions ciblées ! C’est impressionnant ! Car tout ce que l’on a pu évoquer me parle beaucoup et semble apporter un éclairage à mes situations de vie … De plus, Josiane est une personne douce, chaleureuse et à l’écoute ce qui fait que l’on se livre facilement, sans peur du jugement. Je vous incite à faire appel à elle car vous ne serez pas déçu ! »


Témoignage de Catherine le 20 avril 2015

« Je suis Catherine, praticienne en soins énergétiques et ressens un blocage, un poids qui m’empêche d’avancer, c’est-à-dire de pouvoir me réaliser dans cette passion de donner des soins pour accompagner les gens vers un mieux-être, et de pouvoir en vivre.
Je ressens la peur de ne pas être à la hauteur, d’être incompétente, de ne pas avoir suffisamment de connaissances pour pouvoir répondre aux questions posées, et ma hantise est de me faire agresser verbalement, humilier, dévaloriser, en fait REJETER.
Josiane m’a aidée à voir que mes peurs découlaient d’une croyance. Avec des questions simples, elle m’a aidée à décortiquer, à aller chercher au plus profond de mon être cette croyance que j’avais créée pour me protéger pendant la petite enfance.

Josiane m’a permis de prendre conscience que de pouvoir me réaliser pleinement c’était pour moi « ETRE LIBRE », deux mots que je n’arrivais pas à sortir, elle a réussi par divers moyens à ce que çà sorte, et lorsque c’est sorti, j’ai ressenti une grande émotion m’envahir, quelque chose de très fort remonter à la surface avec des larmes, je parlais difficilement, aussitôt Josiane m’a fait pratiquer du tapping méthode EFT, pour libérer l’émotion, et j’ai été tout de suite soulagée.
Je réalise donc, grâce à ses explications, que ce poids aux pieds qui m’empêche d’avancer, comme des chaînes serrées sur mes chevilles avec un boulet, c’est une croyance que j’ai créée, que c’est moi qui me bloque, tout simplement.
Suite à l’exercice de décodage que nous avons pratiqué ensemble, j’ai découvert la croyance et la blessure non guérie qui me limitaient : Être libre = être dévalorisée, être rejetée !
Cette séance a provoqué un « clash » dans mon esprit, en fait, je comprends tout à coup que :

pour ne pas être jugée et rejetée, je m’empêche, avec cette croyance, d’avancer et de me réaliser et en fait c’est moi qui me rejette et m’empêche d’être libre et de prendre ma place. J’ai créé cette croyance dans la petite enfance pour me protéger, elle m’a été utile mais maintenant, il n’y a plus de raison d’y croire.
J’ai compris que je devais accepter d’être parfois ce que je ne veux pas être « agressée et dévalorisée » (il y a toujours la possibilité qu’un patient ne soit pas satisfait de la réponse que je lui apporte) pour arriver à être ce que je veux être, c’est-à-dire « être libre » (en donnant le droit à ce patient de n’être pas satisfait je me libère. Je peux avancer quand même).
Je me sentais sans énergie ni enthousiasme, comme tourner en rond ;
La séance terminée, j’ai ressenti une grande fatigue, une libération, un travail se mettait en place, aujourd’hui je me sens beaucoup mieux, allégée, j’ai retrouvé mon enthousiasme et mon énergie, ma motivation pour avancer et me réaliser.
Mon chemin était assombri par un voile que je ne voulais pas voir, Josiane m’a accompagnée et guidée pour lever ce voile, et aujourd’hui, j’aperçois la lumière au bout du chemin, je sais maintenant quelle direction prendre pour l’atteindre.
Merci Josiane »